Investir dans un mobile home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vente de 5 mobil-homes pour investisseur

Aller en bas

vente de 5 mobil-homes pour investisseur Empty vente de 5 mobil-homes pour investisseur

Message  jpb Mar 3 Avr - 12:05

Bonjour,

Informations sur les mobil-homes.
Il n'y a pas de droit d'entrée ( camping municipal). Les mobil-homes sont de 2000 environ, mais comme neuf. Aucun frais à prévoir, c'est clef en main avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour recevoir des clients : ustensiles de cuisine, couverts, assiettes, verres, bols, casseroles, etc, etc, literie, couettes, oreillers, TV couleur TNT numérique écran plat, cumulus et chauffage électrique, bref, c'est en location toute l'année. Là on viens de finir la saison d'hiver (Noël et vacances d'hiver tous les mobil-homes complets toutes ces semaines ! ).

J'ai un contrat de 3 ans avec la mairie, renouvelable par tacite reconduction, qui est toujours reconduit, et elle n'a jamais fait partir un mobil-home du camping ( c'est la grosse différence avec un camping privé, ici c'est municipal). je n'ai pas de bilan, etc, car je fait cela en tant que particulier, j'ai pas voulu créer une entreprise, ce n'est pas nécessaire,
(même si je gère cela de manière professionnelle) comme cela il n'y a pas de frais supplémentaire et on bénéficie d'un abattement de 50% sur le chiffre d'affaire lors de la déclaration.

En premier sachez que nous ne vendons pas, ma femme et moi, parce que cela ne marche pas, bien au contraire, mais simplement nous avons le projet de nous installer dans le sud de la France et en particulier le Vaucluse pour y acheter un ancien mas et y créer des gîtes et des hébergements insolites sur un grand terrain. Une opportunité se présentant nous avons décidé de vendre notre maison et nos mobil-homes plus vite que prévu.

vous trouverez ci-dessous les renseignements demandés, mais avant toute chose visitez notre site internet où vous trouverez tous les renseignements nécessaires ainsi que les photos. Sur les photos vous verrez un seul mobil-home avec une terrasse couverte, mais ils en ont bien tous une, je n’ai simplement pas eu le temps de refaire des photos pour les mettre sur le site. Les mobil-homes sont de l'année 2000 en très bon état et entretenus.

Notre site : http://www.vacances-morillon.com

Pour le chiffre d’affaire vous pouvez compter sur un minimum de 13 semaines : 1 à 2 semaines à Noel, 4 semaines aux vacances de février/mars et 8 semaines pour juillet et aout. là en principe nos 5 mobil-homes sont complets au tarif haute saison de 495 euros.
soit un total de plus de 32 000 euros.

Auquel viens s’ajouter des locations ponctuelles au week-end (180 euros le week-end par mobil-home), ou des semaines au vacances de printemps et de la Toussaints.
Nous proposons également la location des 5 mobil-homes ensembles le week-end (soit pour 35 personnes environ) pour des mariages, ce qui commence à bien marcher car nous sommes à 100 mètres d’une petite salle des fêtes communale qui est très souvent réservée pour les mariages.
Il y a encore moyen de développer plus cette petite affaire, mais personnellement je n’ai pas le temps de tout faire puisque je suis à mon compte depuis 30 ans et je possède une agence de publicité.

Les mobil-homes c’était juste au départ pour placer une partie de mon capital en dehors des banques où cela ne rapporte rien, là au moins je suis certain de faire plus du double de rentabilité qu’une assurance ou un autre placement sans risque.

Volontairement nous ne pratiquons pas des prix très élevés, ce qui nous permet d’être complets. Mais c’est possible de faire 100 euros de plus la semaine en haute saison à la place de 495 euros.

Le seul camping proposant quelques mobil-homes en location se trouve à Samoens (4 km) et il est plus cher que nous.

Sur le camping municipal de Verchaix où nous sommes, quelques propriétaires particuliers louent occasionnellement les mobil-homes quand ils ne l'occupent pas, mais il n’y a pas de réelle concurrence car aucune autre station de ski des environs n’a de mobil-homes à louer.

Le camping municipal de Verchaix n’a pas non plus son propre service de location de mobil-homes, ils font juste de la location d’emplacement pour les tentes, caravanes et camping-cars.

Donc vous vous rendez bien compte que c’est un emplacement de premier choix au coeur des plus grands massifs skiables de Haute Savoie. L’emplacement est le premier critère à considérer lorsque que l’on crée une entreprise de location saisonnière.

Pour les frais, nous louons 2100 euros chaque emplacement, soit 10500 euros par an.
Il y a l’eau et l’électricité comme charges (consommés uniquement quand c’est loué) soit entre 500 et 800 euros par mobil-home et par an.
Plus environ 60 euros par an et par mobil-home pour l’assurance (très bon prix à la Maif).
Sinon il y aura toujours quelques petits travaux d’entretient courant, quelques petits bricolages, remplacement d’ampoules, de vaisselle cassée, etc, rien d’exceptionnel.

il n’y a pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation.

nous déclarons aux impôts simplement sur notre feuille de déclaration dans la rubrique location de meublés ce qui permet un abattement de 50% sur le chiffre d’affaire. Donc pas besoin de créer une entreprise, la gestion en est grandement simplifiée, pas de TVA.

Pour la gestion j’ai mis au point système qui fonctionne très bien à savoir, lorsque le client réserve, il doit me verser 50% du montant de la location sous 7 jours et le solde 1 mois avant son arrivée, ce qui fait que la location est payée 1 mois avant la date du début du séjour, d’où un avantage non négligeable pour la trésorerie.

C’est aussi le client qui doit faire le ménage avant de partir. Nous nous faisons uniquement un « grand ménage » avant et après chaque saison.
Sinon cela ne demande pas beaucoup de temps pour s’en occuper, car j’ai mis au point cette affaire pour qu’elle soit gérée au maximum par internet (pas de frais de poste, tout est envoyé par mail).

Vous serez occupé uniquement le samedi lorsque vous aurez des locataires, pour faire les arrivées et les départs (en dehors du petit entretient et ménage 3 fois par an) .
En plus lorsque nous voulons partir en vacances, ( ou si vous n'habitez pas sur place …) un voisin très gentil et très serviable, fait les arrivées et les départs à notre place, contre 10% du prix de la location. Sinon le gérant du camping peut également s’en occuper.

Tous les modèles de contrat, méthodes de contact par e-mail pour obtenir un retour assuré, petites annonces sur internet , etc … seront fournis à l’acheteur. La mairie renouvelle tacitement les contrats de location d’emplacement sur le camping.

Les contrats de réservation en cours et encaissés seront déduits du prix de vente.

je donne également le site internet pro que j’ai réalisé, très bien référencé, et qui sort en première page sur google avec les mots clefs vacances morillon. Je fournirai aussi mes modèles de contrat, e-mail de réponse, annonces sur les sites, tout l'équipement pour louer immédiatement, un stock d'alaises jetables, le logo créé pour cette affaire, etc, etc …. et petite formation pour démarrer de suite.

l’acheteur pourra donc immédiatement prendre la suite de l’affaire à la remise des clefs sans autre formalité.

Le prix est de 115000 euros non négociable, car c’est le prix que nous avons payé les mobil-homes et nous avons fait de nombreux travaux d’aménagement comme les terrasses couvertes. Nous ne faisons donc pas de bénéfice sur la vente.

je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne journée

jpb

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum